Droit de rétractation

Vous disposez d'un délai de quatorze jours calendrier pour se rétracter, sans pénalité et sans indication de motif.

Le délai de retour des marchandises est calculé à partir de la date à laquelle vous, ou une personne désignée par vous, avez pris physiquement possession du produit.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez informer Online Shop Services AG, Bleichelistrasse 22, 9055 Bühler (numéro de téléphone: +41 71 511 21 70 e-mail: info@parfimo.ch) de votre décision de dénoncer ce contrat par l'intermédiaire d'une déclaration claire et sans équivoque (par exemple, une lettre envoyée par la poste, une déclaration faite par téléphone, par fax ou par e-mail).  Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais son utilisation n’est pas obligatoire.

En cas d’exercice du droit de rétractation, il est considéré comme suffisant de fournir des informations sur l’exercice de ce droit avant l’expiration du délai de rétractation.

 

Conséquences de la rétractation

La mise en œuvre de votre droit de rétractation a pour conséquence de vous rembourser le montant de la marchandise sans retard et au plus tard sous 14 jours à compter de la réception de votre déclaration de rétractation. Pour réaliser ce remboursement nous utiliserons le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction originale, sauf s’il en a été expressément convenu autrement. Nous ne vous facturerons aucuns frais supplémentaires. Nous pourrons différer le remboursement jusqu’à ce que la marchandise nous soit parvenue ou jusqu’à ce que vous ayez apporté la preuve que vous avez réexpédié les marchandises.

La marchandise non endommagée, non ouverte et dans son emballage d’origine doit être retournée immédiatement, au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de rétractation. Merci d'envoyer la marchandise à l'adresse :

Online Shop Services AG
Bleichelistrasse 22
9055 Bühler
 

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous avez pris possession de la marchandise.

Selon la loi § 356 al. 2 et 3 BGB, nous ne sommes pas tenu d'accepter les marchandises qui ne se prêtent pas à la restitution pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé si le scellage a été enlevé après la livraison.

 

Télécharger le modèle de formulaire officiel de demande de rétractation au format pdf.

 

Si le client déclare que la marchandise a été endommagée pendant le transport, il doit prevenir par email Online Shop Services AG dans les 48 heures suivant la réception de la marchandise. Envoyez-nous votre réclamation directement à info@parfimo.ch. Les réclamations pour les dommages causés par les illustrations, les textes et les prix incorrects ou par le retard de livraison sont exclues. Nous nous réservons le droit de modifier les prix, les produits et les erreurs.

Les frais de retour sont à la charge de Online Shop Services AG.

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